stop-sante.com

Pour mieux comprendre la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique correspond à un type d’intervention plastique. Contrairement aux opérations réparatrices ou régénératrices, elle ne corrige pas un défaut présent sur le corps. La chirurgie esthétique modifie ce dernier pour correspondre à ce que la personne veut. Popularisée par les célébrités comme les actrices et les sportifs de haut niveau, la chirurgie esthétique fait aujourd’hui partie de la culture populaire.

Ce qu’est la chirurgie esthétique

chirurgieAvant tout, il convient de noter qu’il existe deux types de chirurgie plastique : la chirurgie réparatrice et la chirurgie esthétique. La première est considérée comme un traitement médical visant à reconstruire ou à corriger une zone spécifique du corps. Celle-ci peut avoir subi des déformations suite à un accident ou en raison d’une malformation. La chirurgie réparatrice travaille essentiellement sur les tumeurs, les cicatrices et les excroissances. La seconde quant à elle se rapproche davantage d’un soin de beauté. L’objectif est d’apporter des modifications à une partie du corps pour lui donner un aspect plus « beau ». La chirurgie esthétique permet par exemple de corriger une calvitie, de cacher des rides ou d’affiner la silhouette.

Les opérations les plus communes

rhinoplastieLa chirurgie esthétique étant intimement liée au monde du spectacle où la culture de la beauté est dominante, l’intervention la plus fréquente reste l’augmentation mammaire. L’opération consiste à mettre en place un implant sous la glande mammaire pour booster le volume du sein. L’implant peut être réalisé à partir de gel de silicone ou de sérum physiologique. Ce second type est cependant rare dans la mesure où il possède une durée de vie plus courte. Lorsqu’il est question de chirurgie esthétique, il est également impossible de ne pas évoquer la rhinoplastie. Cette intervention consiste à corriger les défauts du nez. À nouveau, si cette opération est aussi célèbre, cela s’explique par son succès auprès des célébrités. La rhinoplastie se décline en deux types d’intervention à savoir fonctionnelle et correctrice. Dans le premier cas, l’objectif de l’opération consiste à redresser une cloison pour faciliter la respiration. Dans le second cas, l’intervention vise à modifier la morphologie du nez. Enfin, le dernier type d’opération le plus courant correspond à la liposuccion. Elle consiste à aspirer la graisse accumulée sous la peau afin d’affiner la silhouette. L’opération dure entre 20 et 60 minutes. C’est une solution rapide pour perdre du poids, retrouver un ventre plat et retrouver la forme.

Quelques conseils sur le choix d’un chirurgien

En France, seuls les chirurgiens plasticiens qualifiés peuvent procéder à une intervention de type esthétique ou reconstructrice. En effet, un chirurgien esthétique paris est un professionnel qui a suivi un cursus médical de 7 ans en tronc commun, 5 ans en spécialisation et 3 ans en période d’assistanat. Pour éviter les mauvaises surprises, tournez-vous toujours vers un chirurgien diplômé et réputé. Pour cela, vous disposez d’une multitude d’outils, dont internet. Plusieurs sites proposent une liste des meilleurs chirurgiens plasticiens ou des meilleurs établissements. Sur ces plateformes, vous pourrez même retrouver des témoignages de clients satisfaits. Enfin, il est intéressant de noter que les établissements homologués et qualifiés proposent toujours des tarifs élevés. Il peut ainsi arriver que vous soyez tentés de vous tourner vers un prestataire plus abordable en vous rendant dans un autre pays par exemple. Faites cependant attention, car les normes de sécurité et les normes d’hygiène ainsi que la législation seront différentes de celles en vigueur en France.

About Patrice