Aidez votre enfant à naître en bonne santé
- admin
- 17 juillet 2023
- Maladie
- No responses
Est-ce que vous projetez de fonder une famille très bientôt ? Alors, vous savez certainement qu’une bonne hygiène de vie pendant la grossesse va impacter sur la santé de votre enfant. En termes simples, de mauvaises habitudes vont nuire à la santé et au développement de votre bébé mais d’excellentes habitudes lui donnent toutes les chances de naître en parfaite forme. Il est donc essentiel que vous preniez soin de vous pendant les 9 mois de grossesse.
Soyez vous-même en bonne santé
Vous souhaitez bien sûr que votre enfant naisse en bonne santé, et pour cela, commencez donc par l’être vous aussi. La première chose à faire, c’est de veiller sur votre alimentation. Vous devez consommer des aliments adaptés et équilibrés car cela permettra au cerveau et au corps de votre enfant de bien se développer. En mangeant bien, vous vous épuiserez moins et resterez en bonne santé jusqu’à l’accouchement. Vous devez également éviter tout stress car un stress important impacte sur la croissance de bébé. Celui-ci peut naître avec un faible poids ou naître prématurément. Trouvez un moyen efficace pour gérer au mieux votre stress et de façon rapide.
Prenez soin de vous
Certes, vous allez peut-être continuer à travailler durant la grossesse et vous avez le droit de pratiquer certaines activités physiques, c’est même conseillé. Mais vous portez un être cher en vous, alors, ne prenez pas d’initiatives personnelles, prenez le temps de consulter votre médecin pour savoir quel sport pratiquer. Cependant, prenez le temps de vous reposer, surtout lorsque vous vous sentez fatiguée, ne forcez pas, arrêtez-vous et faites une pause. Prenez le temps de vous détendre, de regarder un bon film, de rire, d’admirer de belles choses, la nature. Faites des activités qui vous plaisent et vous font du bien. Dormez bien, et même dans la journée, si le besoin d’une petite sieste se fait sentir, alors, faites-en.