stop-sante.com

Moyens pour rendre la téléassistance attractive pour les seniors

La sécurité des seniors dans la Communauté européenne pose actuellement problème. On constate en effet qu’une personne âgée sur deux est victime d’une chute durant l’année. Des solutions ont donc été établies par des entrepreneurs en proposant des services de téléassistance aux seniors. Toutefois, bon nombre de ces octogénaires rechignent à adhérer à cette proposition d’aide, alors qu’elle présente de nombreux avantages. Des arguments frappants peuvent toutefois leur faire changer d’avis.

La praticité de la téléassistance

teleassistanceBon nombre de personnes âgées pensent encore être tout à fait aptes à se suffire à elles-mêmes et refusent catégoriquement de l’aide. Pourtant, une assistance aux seniors présente, en plus d’une sécurité, de nombreux avantages. La téléassistance, comme son nom l’indique, ne nécessite pas la présence d’un aide-soignant auprès du sujet, lui permettant de garder son intimité et ses habitudes. En outre, la téléassistance fonctionne en effet à l’aide d’un moyen de communication spécial, dont un boitier muni du bouton qui est couplé au téléphone. La personne assistée pourra ainsi contacter rapidement l’agence et ainsi exposer son problème. Dans le pire des cas, les secouristes pourront se rendre sur les lieux en un rien de temps et transporter la victime au plus vite dans un centre de soins. Il existe aussi une commande à distance sous forme de bracelet ou de médaillon qui avertira automatiquement la centrale.

La téléassistance gratuite selon certains critères

Classées parmi les personnes dites fragiles, les personnes du troisième âge bénéficient d’un traitement de faveur, en particulier lorsqu’elles vivent seules. Pour profiter d’un service gratuit, ces aînés doivent disposer d’une allocation compensatrice pour tierce personne, d’une assistance privée (ménagère par exemple), d’une allocation personnalisée à domicile, d’une aide sociale ou d’une prestation de compensation du handicap. Une plateforme de téléassistance leur propose donc une assistance gratuite. En outre, les appareils à utiliser tels que le bracelet ou le médaillon d’appel au secours sont inclus dans la prise en charge offerte par les collectivités locales.

About admin