Focus sur les trois points importants à mettre dans l’avis de décès
- admin
- 19 septembre 2022
- Problèmes du quotidien
- No responses
Rédiger un avis décès après avoir perdu un être cher n’est pas toujours facile. Malgré cela, l’avis de décès est une étape importante que vous devez faire avant tout, puisque ce dernier permet à toute la famille de s’organiser et de communiquer pour la tenue de l’inhumation.
Les informations sur le défunt
En cas de décès dans une famille, l’avis de décès est le moyen le plus efficace pour communiquer des informations, entre les membres ou entre les connaissances du défunt. Les indications contenues dans l’avis nécrologique peuvent partager le déroulement des funérailles.
Il se peut aussi que la famille choisisse d’y ajouter quelques informations, anecdotes ou histoires marquantes à propos du défunt. Par exemple, elle peut commencer par y inscrire le nom, le prénom, la dernière volonté ou encore les circonstances de la mort du défunt. Il est aussi très courant d’y mettre le nom de jeune fille s’il s’agit d’une femme mariée afin que les amis de cette dernière puissent l’identifier dans l’annonce.
Les informations sur la cérémonie d’inhumation
Comme pour l’information sur le défunt, l’avis de décès doit contenir principalement la date, l’heure, et le lieu de l’enterrement. Quant à la veillée funèbre, c’est à la famille de décider d’y mentionner s’il va y en avoir ou non.
L’avis nécrologique doit également mentionner des détails sur le déroulement de la cérémonie d’inhumation, religieuse, civile ou de crémation. La famille peut aussi y préciser le type de fleurs à apporter si le défunt l’a exigé et comment procéder sur la présentation des condoléances à la famille. Et en parlant de détails sur l’inhumation, sur carnetducalvados.fr, vous pouvez en trouver plusieurs.
Remerciements de la famille endeuillée
Une fois les obsèques terminées, la famille doit témoigner de la reconnaissance envers les proches et les amis qui sont venus pour les soutenir. Pour cela, ils peuvent envoyer des cartes de remerciement, des emails ou les remercier en personne. Toutefois, sur l’avis de décès, la famille peut tout aussi bien mettre à la fin un message de remerciement.