stop-sante.com

À quoi sert une balance impédancemètre ?

Une balance impédancemètre est un appareil de mesure permettant de déterminer la masse exacte de graisse se trouvant dans le corps d’une personne. À l’heure actuelle, il existe plusieurs modèles de balance impédancemètre sur le marché.

A qui sont destinées les balances impédancemètre ?

utiliser-une-balanceCe genre de balance est spécialement dédié aux personnes qui veulent suivre un régime particulier. Par exemple si une personne veut perdre du poids, la balance lui permettra de vérifier si son régime est efficace ou non et si elle perd surtout de l’eau, du muscle ou de la graisse. Ainsi, en fonction du résultat, il peut améliorer son régime et trouver un système plus adapté. Toutefois, il faut noter que l’utilisation de ce type de balance n’est pas conseillée aux individus qui portent un stimulateur cardiaque et aux femmes enceintes.

 

Comment fonctionne une balance impédancemètre ?

Pour connaître le pourcentage de la masse graisseuse dans le corps d’une personne, la balance impédancemètre dispose d’un petit contact qui envoie le courant électrique dans le corps humain. Toutefois, la personne ne sentira rien, car il s’agit d’un courant de très faible intensité. Il faut savoir que la matière grasse est plus résistante au courant que les autres éléments de l’organisme. Ainsi, la balance va calculer la quantité de graisse par rapport au poids de la personne. Le taux et la quantité de graisse idéal dépend de l’âge et du sexe d’une personne. Pour un homme adulte par exemple, le pourcentage de la quantité de graisse idéale est de 10 à 25 % et pour une femme adulte le taux idéal est de 20 à 35 %.

Comment utiliser une balance impédancemètre ?

balance-impedancemetrePour utiliser une balance impédancemètre, il faut entrer toutes ses données personnelles dans l’appareil, c’est-à-dire l’âge, le sexe et la taille de la personne. Puis, il suffit de se peser directement pour voir le résultat. S’il s’agit d’une balance impédancemètre manuelle, le poids de la personne sera également sollicité par l’appareil. Il faut noter qu’une personne peut utiliser une balance impédancemètre autant de fois qu’elle le veut et à n’importe quel moment. Mais ne devenez pas accro à son utilisation.

About Patrice