Stop-sante.com

Tout savoir sur la shop-thérapie

« Shop-thérapie » est un terme qui n’est pas toujours accepté par les professionnels de la médecine. Et pourtant, c’est le seul qui résume de manière fidèle le traitement par le shopping. En effet, il s’agit, selon certains, d’un moyen comme un autre pour ce faire du bien. Mais bien évidemment, il est plus couteux que les autres techniques de soin.

Une excuse pour faire les courses

Les messieurs parlent d’une autre excuse inventée de toutes pièces par ces dames pour faire plus de courses. Et dans les faits, il y a une part de vérité dans cette explication. La shop-thérapie consiste à faire des achats utiles ou inconsidérés.
Depuis la prolifération des ventes à distances, les fans de shop-thérapies ont tendance à augmenter. Livraison à domicile en 24 heures, de multiple choix d’accessoire en tout genre sur le Net : Les tentations sont grandes. Cependant, les psychologues et certains experts sont d’accord sur le fait que cette technique aurait des impacts positifs sur celles qui en font usage.
Attention cependant, la shop-thérapie n’est pas encore un concept de soin admis officiellement. Rares sont encore les médecins qui le considèrent comme tel.

Efficace contre la dépression

Il y a une conception selon laquelle le shopping permettrait de rallonger la durée de vie des femmes. Cette dernière est plus une mite qu’autre chose. Cependant, des recherches ont prouvé que faire des courses pouvait lutter efficacement contre la dépression. Les effets sont optimisés si vous prenez le temps de visiter les boutiques.
L’explication est simple, selon les scientifiques. Le fait de profiter du soleil est déjà une bonne chose. Certains font même une luminothérapie pour soigner les baisses de moral en hiver. Comme quoi, la stabilité psychologique de chacun dépend aussi de l’exposition au soleil.
En outre, voir de jolies choses a tendance à remonter le moral. C’est beaucoup plus sain que de s’affaler devant la télé et de manger un pot de glace. Comme il faut marcher tout au long du shopping, on se dépense physiquement. De quoi réduire le niveau de stress.

About Patrice