Stop-sante.com

Tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits du café sur la santé

« Le café est-il bon pour la santé ? » De nombreuses personnes se posent la question sur les effets réels du café sur la santé. Le café fait partie des boissons les plus consommées au monde. Tout le monde l’apprécie par son arome et son goût. Si certaines personnes accusent le café comme une boisson néfaste pour la santé, d’autres estiment qu’il est bénéfique pour l’organisme. Le point sur cette question.

Café : quelle machine choisir ?

Les concepteurs d’appareil électroménagers tels que Senseo ne cesse de proposer des produits innovant pour faciliter la vie de ses consommateurs. Voici quelques conseils pour choisir une machine à café Senseo. La vente des machines à café génère plus de 360 millions d’euros, soit un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros par modèle. Si les marques comme Senseo continuent de développer des appareils innovants, c’est qu’elles sont convaincues que le café apporte un réel bénéfice pour la santé. En effet, les machines à café facilitent la vie des buveurs de café qu’ils ne cessent de venter les bienfaits des machines à café.

Qu’apporte le café sur notre santé ?

Que ce soit long ou serré, chacun a ses préférences en ce qui concerne le goût de son café. Une étude effectuée par l’Université de Southampton a révélé que le café est très bénéfique sur la santé.

1.      Le café permet de vivre plus longtemps

Selon une étude dévoilée le 11 juillet 2017, les personnes qui boivent une tasse de café par jour ont 12 % de plus de chance de vivre plus longtemps. Une étude européenne a également révélé le même constat. Les tests ont été effectués sur plus de 52 000 personnes sur une durée de 16 ans. Les chercheurs ont constaté que celles qui boivent trois tasses par jour ont une espérance de vie très prometteuse que ceux qui n’en boivent pas.

2.      Le café limite les risques de cancer

Le fait de boire environ trois à quatre tasses de café par jour permet de prémunir de certaines formes de cancer. L’étude publiée dans le magazine Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention   indique que les personnes qui consomment environ quatre tasses de café ont 25 % de chance d’être protégé du cancer de l’endomètre. L’Association américaine de gastro-entérologie a également indiqué que les personnes qui boivent trois tasses du café ont 7 % de chance de moins de développer le cancer du foie.

3.      Le café minimise les risques de maladies neurodégénératives

D’autres études ont également indiqué que la consommation quotidienne a des effets positifs sur certaines pathologies, comme la maladie de Parkinson ou encore celle de l’Alzheimer. La caféine aurait un impact sur les maladies neurovégétatives. Elle est également très bénéfique pour les autres organes du corps grâce à sa propriété antioxydante.

4.      Le café permet également de lutter contre les risques de dépression

Le café est très bénéfique pour les personnes ayant une tendance dépressive. Il favorise le déclenchement de la bonne humeur. Une étude effectuée en 2011 a indiqué que le fait de consommer quatre tasses de café par jour minimise les risques de dépression chez une femme. 53 % qui ont été testés ressentent moins l’envie de se suicider.

About admin