Stop-sante.com

Rester au lit tous les jours : pas une si bonne chose que ça

Nombreux sont ceux qui rêvent de ne pas avoir bougé de leur lit. Quand vient le matin, on donnerait presque n’importe quoi pour retourner se coucher. Et d’ailleurs, pendant les jours de congé, rares sont ceux qui font l’effort de sortir de leur matelas. Mais est-ce réellement une bonne chose ?

Un état dépressif

À force de rester dans votre lit tous les jours, vous risquez de tomber en dépression. C’est un fait ! L’homme a besoin d’une certaine interaction sociale pour survivre. Il en va de sa stabilité psychologique. On a tous besoins de la société. Ce qui explique que la prolifération des appareils technologiques et la digitalisation ne sont pas pour enchanter les psychologues.
Le fait de sortir et de voir la lumière du jour est d’une importance capitale, ne serait que pour la beauté de notre peau.

 

 

 

Des maux de dos

Les muscles, ainsi que les os, ont besoin de travailler. Le fait de rester à plat plusieurs jours d’affilés peut causer des problèmes de dos, notamment si la qualité du matelas n’est pas optimale.
Outre les maux de dos, le fait de ne pas faire d’exercice physique n’est pas bon pour votre sens moteur. Certains ont été victimés de paralysie temporaire pour bien moins. Même si vous n’allez pas sortir de l’appartement, prenez tout de même le temps de faire quelques mouvements : nettoyer la maison, faites du sport, ou pourquoi pas sortir faire du shopping. Selon quelques médecins, ce serait aussi un remède efficace contre la dépression.

 

 

Vous en ressortez plus fatigué

Contrairement à vos attentes, rester au lit tous les jours augmente votre fatigue que ne la traite. Vous pouvez d’ailleurs en faire l’expérience. Vous qui avez l’habitude de vous réveiller à 4 heures du matin, prenez un samedi pour ne vous lever qu’à midi. Vos muscles seront mous. Vous aurez un mal de tête affreuse et c’est comme si votre corps était passé à la lessive plusieurs fois d’affiler.
La norme internationale est d’avoir un repos de 8 heures par jour pour une personne adulte et de 9 à 10 heures pour les enfants. Il faut les respecter.

About Patrice