Stop-sante.com

Quel matériel de musculation est recommandé ?

En salle ou à la maison, il n’y a que la réalisation de certains exercices permet de gagner en tonicité. S’équiper de quelques matériaux de musculation vous permettra sans aucun doute d’atteindre vos objectifs. Cependant, il ne faut pas les choisir n’importe comment. Pour trouver les meilleurs appareils, vous ne devez pas vous focaliser uniquement sur le prix. Ce n’est pas parce qu’un appareil est cher qu’il est efficace. Vous devez avant tout penser à la sécurité et la praticité avant de vous focaliser sur le prix. Les équipements doivent bénéficier d’une importante stabilité et d’excellents colliers de serrage. À la recherche d’appareil de musculation pour vos entraînements ? Voici les équipements à privilégier.

Les haltères, les disques de fonte et les barres

Pour un entraînement réussi, pensez à vous équiper d’une barre de musculation dotée de quelques disques de fonte. Cet équipement vous permet de réaliser de nombreux exercices sollicitant l’ensemble de vos muscles. Vous avez le choix entre différentes longueurs allant de 1.20 m jusqu’à 2 m. Les plus grandes salles de musculation sont généralement équipées d’une barre de 1.75 à 2 m. À titre d’information, une barre de 1.75 m avec un diamètre de 28 mm peut supporter une charge de 160 kg.

Vous pouvez également vous équiper d’une barre olympique qui est beaucoup plus souples et moins rigides. Elle ne pèse que 20 kg pour un disque de 50 mm de diamètre. Les barres olympiques sont beaucoup plus onéreuses que les barres classiques, mais permettent de faire des exercices plus intenses.

Le choix des disques de fonte dépendra surtout de la nature de la barre que vous voulez acquérir. Leur diamètre doit correspondre à la barre. Vous pouvez les acquérir en kit ou à l’unité selon vos besoins. Certains magasins de musculation proposent également des barres avec des disques inclus. Les prix varient surtout d’un magasin à l’autre et de la qualité des disques. Certaines sont en métal et équipées d’un caoutchouc de protection pour éviter les accidents. Pour 100 euros, vous pouvez avoir une barre de 1.75 m avec deux altères de 0.38 m, 20 disques en fonte de 28 mm et 6 stop de disques. Ces équipements vous permettent déjà de vous entraîner et de réaliser vos exercices. Vous pouvez ensuite acheter d’autres disques et d’autres disques et d’autres barres selon vos performances. Vous pouvez associer les barres avec les exercices sur le meilleur vélo elliptique disponible sur le marché pour un résultat parfait.

Les bancs de musculation

Les bancs de musculation vous permettront également de vous entraîner et de vous tonifier l’organisme. Les bancs sont surtout destinés aux travaux de musculation des pectoraux en développé couché. Pour trouver le banc qui vous convient, il y a différents critères que vous devez prendre en compte. Généralement, un banc de musculation coûte environ entre 50 à 1000 euros, selon les capacités du banc. Vous devez également prendre en compte la zone de rangement du banc. Plus le banc est large, plus il occupe de la place. Si vous ne disposez pas d’un emplacement adéquat, votre banc ne sera pas stable. Vous devez également vérifier le support du banc. Il devrait vous permettre d’incliner facilement le dossier pour des développés inclinés. Vérifiez également le dossier et le siège.

About admin