Stop-sante.com

Psychologie : les enfants auraient tendance à reproduire les mêmes actes que leur parent

Élever des enfants n’est pas de tout repos. Il ne faut pas seulement leur garantir une bonne santé physique, par les nourritures et les activités diverses et variées. Il est également de mise de leur assuré une certaine stabilité émotionnelle et psychologique. Les recherches ont prouvé que les enfants ont tendance à reproduire entre autres les mêmes actes que leur parent. Vous devriez en prendre compte dans vos gestes quotidiens.

Les cas de violences domestiques

On ne parlera pas des statistiques des violences domestiques et

du nombre de cas où les enfants sont exposés à ce genre de situation problématique. Néanmoins, force est de souligner qu’en moyenne 20 % des cas de violence conjugale sont faits par des personnes ayant vécu dans une famille à conflit de ce genre.
En d’autres termes, les personnes ne savent vivre que dans un archétype de famille : le seul qu’ils ont connu.

 

 

 

A chacun sa personnalité

Vous êtes un exemple pour vos parents. L’image que vous lui reflétez est l’exemple du bien et du mal. Et sachez que le cerveau des enfants est une éponge, facilement malléable. Il n’y a rien de tel donc que de monter l’exemple à vos petits pour leur assurer une certaine stabilité et leur inculqué des valeurs.
Si vous avez tendance à boire, à proférer des injures, à parier ou à vous adonner à des activités de toutes sortes, ne soyez pas étonné de voir vos enfants en faire de même. C’est le concept du « miroir ».
L’environnement dans lequel on a été élevé forgera la personnalité de chacun. Ce qui n’exclut pas qu’il y a certains cas exceptionnels où l’enfant prend une route totalement à l’opposé de ses parents.

 

 

Le manque d’amour, à l’origine de plusieurs problèmes psychologiques

Peu importe le rythme et les responsabilités que vous avez dans votre vie professionnelle, prenez le temps de partager des moments privilégier avec votre enfant. Cela lui sera utile pour sa confiance en lui, mais aussi pour sa santé mentale. Les enfants en mal d’amour sont plus sujets à des problèmes comme l’excitation, les conflits et même dans le pire des cas le dédoublement de la personnalité.

About Patrice