stop-sante.com

Prévenir le cancer de la prostate

  • Patrice
  • 4 janvier 2017

La prostate est un problème très fréquent surtout chez les hommes de la cinquantaine. En la matière, l’âge, les antécédents familiaux et l’origine ethnique du patient sont des facteurs de risques. Toutefois, les risques de souffrir du cancer de la prostate peuvent être réduits en adoptant une bonne hygiène de vie.

Modérer la consommation de matières grasses

Une grande quantité de matière grasse dans l’organisme favorise le risque du cancer de la prostate. Ainsi, les aliments riches en matières grasses comme les produits laitiers et les viandes plus particulièrement la viande rouge sont à consommer avec modération. Opter pour les aliments à faible teneur de matière grasse permet aussi de limiter l’apport de ces éléments dans l’organisme.

 

 

 

 

 

Consommer beaucoup de tomates

Si la tomate a été depuis longtemps appréciée pour sa forte teneur en élément nutritif, des études récentes ont affirmé qu’elle contient aussi du lycopène. Il s’agit d’un antioxydant efficace pour conter le cancer notamment celui de la prostate. Ainsi, consommer la tomate dans tous ses états permet donc de faire un apport important en lycopène. On retrouve également cet antioxydant dans le melon d’eau et la fraise.

 

 

 

 

 

 

 

Éviter le tabagisme

Le tabac sous toutes ses formes augmente les risques de développement du cancer notamment celui de la prostate. Pour éviter tout risque, il est donc plus que recommandé d’abandonner définitivement la cigarette. Cela garantirait de nombreux bénéfices à la santé du sujet. De plus, cela apportera bien-être et une bonne qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

About Patrice