Stop-sante.com

Pourquoi mettre un morceau d’ail ou d’oignon dans l’oreille ?

  • admin
  • 4 septembre 2018

Dans l’antiquité, la médecine traditionnelle jouait un rôle important. L’ail et l’oignon étaient utilisés comme traitement pour réduire les symptômes de diverses maladies. De nos jours, nombreuses personnes continuent à les utiliser dû aux différentes propriétés qu’ils possèdent. Il faut souligner que les aspects médicinaux de l’ail et de l’oignon sont inégalés. Voyons dans cet article, pourquoi doit-on persister à faire cette pratique et quels sont les bienfaits de ces plantes ?

L’ail et ses avantages

L’ail est très riche en acides aminés essentiels, vitamines, minéraux et des antioxydants nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ces nutriments sont les vitamines B6 et C, le potassium, le calcium et le phosphore. Cette plante potagère contient également de l’acide glutamique et aspartique. En effet, elle a le pouvoir de renforcer le système immunitaire, de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de prévenir le cancer.

L’oignon, un excellent antibiotique

L’oignon a également une valeur médicinale très importante, car c’est un anti-inflammatoire et antibiotique très puissant. Il est composé de 90% d’eau et 10% de nutriments, tels que les vitamines B, E et C, potassium, magnésium, etc. De même que l’ail, les oignons sont efficaces dans le traitement des pathologies légères associées au système cardiovasculaire. Ils assurent également une action hypoglycémique et luttent contre la prolifération des bactéries.

 

Pourquoi les mettre donc dans l’oreille ?

Ces deux végétaux sont un remède très efficace pour soulager les problèmes d’oreilles tels que les bourdonnements et les obstructions dus à l’excès de cire ou aux infections. Pour le traitement, vous avez besoin d’ail ou d’oignon biologique. Lavez et coupez ensuite en petits morceaux avant d’en mettre un dans l’oreille. Pour éviter de le faire tomber, il doit être supporté par un bandage ou un ruban adhésif. Pour plus d’efficacité, laissez agir toute la nuit et retirez le lendemain.

About admin