Stop-sante.com

Pour quelles douleurs consulter un ostéopathe à Biarritz ?

  • Patrice
  • 24 novembre 2017

Bien que l’ostéopathie ne soit pas encore reconnue par la Sécurité sociale comme étant une médecine conventionnelle, elle garantit des bienfaits incontestables pour le malade. Elle traite efficacement de nombreuses souffrances du corps.

Les cas traités par l’ostéopathie

En général, les patients consultent un ostéopathe à Biarritz pour traiter les douleurs ostéo-articulaires du système postural particulièrement les membres et le rachis. Nombreux sont aussi ceux qui consultent pour des pathologies liées à une mauvaise position de travail. Les soins ostéopathiques affichent aussi une grande efficacité contre les pathologies fonctionnelles digestives à l’exemple du ballonnement. Les affections crâniennes comme les migraines sont également traitées par l’ostéopathe.

L’ostéopathie chez les nourrissons

  Après un accouchement difficile, il peut arriver que les nouveaux nés naissent avec la tête un peu déformée ou un nez un peu écrasé. Certes, le plus souvent, cela se remet tout seul, mais l’équilibre crânien est rompu entraînant une dysfonction qui demande un traitement ostéopathique. Le plus souvent, chez les nourrissons, il est conseillé de voir un ostéopathe comme Anne-ferdinand.com pour des problèmes de coliques du nourrisson, pour des troubles du sommeil, pour une dyslexie, pour une scoliose, pour des reflux gastro-oesophagiens ou pour un retard de développement psychomoteur.

L’ostéopathie chez les sportifs

Il est aussi classique chez les sportifs de faire appel à un ostéopathe à Biarritz pour soulager les problèmes d’articulation, des muscles et des ligaments. Les traitements ostéopathiques sont nécessaires pour améliorer la performance des sportifs notamment par l’amélioration de la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Chez les jeunes sportifs, l’ostéopathie est recommandée pour corriger les conséquences de chutes et de traumatismes. Cependant, l’ostéopathe peut aussi être consulté à titre préventif pour préparer une épreuve.

L’ostéopathie chez la femme enceinte

Les soins ostéopathiques sont aussi conseillés pour les femmes enceintes. Ils permettent de réguler les troubles de la grossesse comme les troubles obstétricaux et uro-gynécologiques. Par ailleurs, ils sont aussi recommandés pour optimiser le confort de la femme enceinte tout au long de sa grossesse. En effet, les soins facilitent la gestion du stress et améliorent les troubles circulatoires. Enfin, l’ostéopathie est aussi reconnue pour préparer à la naissance.

About Patrice