stop-sante.com

Les produits bios pour la santé

Dans les rayons, les produits bios connaissent un réel succès. De nos jours, il est admis que cette gamme de produits est bonne pour la santé. Mais, est-ce vraiment le cas ? Peut-on dire qu’ils sont plus sûrs pour nous les consommateurs ?

Moins de protéine

La différence entre l’agriculture classique et bio réside particulièrement dans le type d’engrais à utiliser dans les champs. Dans la première, on privilégie les engrais chimiques tandis que dans la seconde, on utilise uniquement des engrais naturels. Ces derniers vont apporter plus d’azote aux produits bios. En effet, cet élément est indispensable dans le processus de fabrication des protéines. Dans les produits bios, on retrouve moins de protéine et plus de qualité.

 

 

 

Plus de vitamine et de minéraux

Dans la plupart du temps, les produits issus de la culture classique sont cueillis avant maturité. Par la suite, ils sont stockés jusqu’à maturation avant d’être vendus aux consommateurs. Cela explique leur faible teneur en vitamine et en vitamine. Les produits, quant à eux, sont riches en vitamine notamment en vitamine C. Toutefois, il est important de noter que plusieurs facteurs comme les conditions climatiques influent sur la teneur des minéraux et des vitamines dans un produit.

 

Moins de pesticides

En matière de culture bio, l’utilisation de pesticide est fortement interdite. Il est recommandé aux agriculteurs de privilégier l’utilisation des engrais naturels au détriment des engrais chimiques. Par conséquent, les produits bios sont moins contaminés par les métaux lourds.

 

 

 

 

About Patrice