stop-sante.com

Les maladies traitées par les thermes de Rochefort

  • Patrice
  • 14 février 2017

Il existe de nombreux établissements de cure thermale à Rochefort où l’on peut séjourner pour traiter différents troubles. En effet, grâce aux vertus de l’eau douce, la cure thermale peut soulager certaines pathologies. Nous allons en citer quelques-unes ci-dessous.

Traiter les maladies digestives et métaboliques

Une cure thermale permet de soulager des problèmes digestifs et métaboliques comme la Colopathie fonctionnelle qui se manifeste habituellement par des douleurs abdominales, des troubles du transit intestinal et des ballonnements. Il s’agit d’une maladie chronique bénigne que l’on peut tout à fait apaiser grâce à une cure thermale. En outre, d’autres maladies digestives et métaboliques telles que la constipation, la diverticulose, l’entérocolite, la gastrite ou la surcharge pondérale peuvent être soulagées par un séjour dans les thermes de Rochefort.

 

Traiter les affections urinaires

Les thermes de Rochefort peuvent traiter certaines affections urinaires comme les cystites. À savoir que la cystite se manifeste souvent par une envie fréquente d’uriner et des brûlures lors de l’écoulement des urines. Le traitement consiste à utiliser l’eau thermale en application directe sur les voies urinaires pour limiter l’infection et les nettoyer. D’autres affections urinaires comme les lithiases urinaires, les prostatites ou la pyélonéphrite peuvent aussi être apaisées par une cure thermale à Rochefort.

Traiter les maladies dermatologiques

Les maladies dermatologiques telles que l’eczéma, le prurit, les psoriasis et l’urticaire peuvent être traitées par une cure thermale à Rochefort grâce aux propriétés de l’eau douce chaude. En effet, en effectuant quotidiennement une cure d’eau thermale ou des bains, on peut éviter la propagation de ces affections.

About Patrice