Stop-sante.com

Les greffons peuvent-ils tomber après une greffe capillaire ?

La plupart des patients craignent la chute des greffons après avoir effectué une greffe capillaire. Il est important de souligner que les cheveux qui tombent après l’opération ne sont pas les greffons, mais une repousse et le renouvellement des racines. Généralement, le risque que les greffons chutent est réduit après les cinq jours qui suivent l’intervention. Toutefois, afin de réduire les risques de chute des greffons, il est essentiel de prendre quelques précautions.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter la chute des greffons ?

Nombreuses sont les consignes à respecter pour éviter la chute des greffons après la greffe capillaire. Tout d’abord, éviter de toucher les greffons durant les cinq premiers jours qui suivent l’intervention. Puis, faites bien attention de ne pas trop bouger votre tête de manière brusque. Il est déconseillé de vous pencher la tête vers l’avant très longtemps. Arrêtez également toutes vos activités sportives. Il est préconisé d’attendre au moins une semaine avant de reprendre. Ensuite, n’allez pas chez le coiffeur au cours des deux premières semaines après la greffe. Et enfin, ne pas pratiquer du sauna et du hammam durant au moins 15 jours suivant l’implantation. La chaleur ne convient pas aux greffons. Même le soleil est à éviter.

Comment se passe la repousse après la greffe capillaire ?

La greffe de cheveux turquie est une solution pratique et définitive contre la calvitie. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus prisée.

A titre d’information, la repousse est possible après une greffe. Par contre, elle n’est pas instantanée. Elle prend du temps. Cela demande donc une grande patience.

Pour stimuler cette repousse, le patient peut utiliser des produits capillaires ou des médicaments.

Quid du temps de repousse ?

Les cheveux peuvent mettre plusieurs mois à repousser. Au bout d’une semaine après la greffe de cheveux, la zone donneuse commence à démanger et à s’irriter. De minuscules caillots de sang vont également apparaître sur la zone receveuse. Toutes ces gênes seront atténuées par la prise des anti-inflammatoires prescrits par le chirurgien, à part les caillots qui disparaîtront par les lavages. Après deux semaines qui suivent l’opération, les zones donneuses et receveuses changent de couleurs. Puis, à la quatrième semaine après l’implant capillaire, le sujet remarquera une chute assez importante de ses cheveux. Ce sont les greffons qui tombent, mais il n’y a aucune raison de vous inquiéter, c’est tout à fait normal.

Au bout de deux mois après la greffe, les cheveux commencent enfin à repousser mais de manière plus lente.

Entre quatre à six mois après la greffe, la repousse s’accélère. Les cheveux gagnent si bien en longueur qu’en épaisseur.

Entre 7 à 9 mois après l’intervention, les cheveux obtiennent plus de volume. Vous pouvez déjà imaginer le rendu final.

Et enfin, au bout d’un an après l’implantation des greffons, les cheveux atteignent la maturité. Les cheveux ne repoussent plus. Le rendu est définitif.

Rendez-vous sur ce groupe facebook pour vous informer davantage sur la greffe de cheveux.

About admin