Stop-sante.com

Les bonnes pratiques pour lutter contre les vers intestinaux

La prolifération des vers intestinaux est certes très fréquente chez la population pauvre. Mais, elle peut très bien toucher toutes les couches sociales. Les amibes, comme les ténias et les vers solitaires perturbent l’aptitude à absorber les nutriments freinant ainsi la croissance surtout chez les enfants. Plusieurs options permettent de venir à bout des vers.

Les méthodes préventives

Tout commence par une bonne hygiène de vie. Il faut toujours se laver les mains après avoir touché de l’argent, après avoir été à la toilette ou après avoir changé les couches de bébé.
Il est aussi conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Cela renforce le système immunitaire évitant ainsi d’attraper les vers. Dans cette cure, il convient de privilégier les aliments riches en vitamine A et C.
Pour ce qui est des aliments, ils doivent être bien lavés avant d’être consommés. Cela est surtout valable pour les aliments crus à l’instar des légumes et des fruits. Pour les viandes, ils doivent être mijotés pendant quelque temps pour éliminer les traces des parasites.
Par ailleurs, si la portabilité de l’eau n’est pas assurée, il est préférable de faire le bouillir. À la rigueur, on peut choisir de boire l’eau en bouteille.

Les méthodes naturelles

Il existe aussi des traitements naturels qui permettent de venir à bout des vers intestinaux. L’ail a été depuis longtemps utilisé pour éradiquer les vers intestinaux. Consommer 3 gousses d’ail par jour à raison de 5 à 6 jours permet de venir à bout des vers intestinaux.
Les graines de citrouille sont connues pour leurs propriétés vermifuges. Elles sont particulièrement efficaces pour lutter contre les vers solitaires. La recette est facile, on pile des graines de citrouille et on le mélange avec du miel liquide. Cette préparation est à prendre à jeun le matin à trois reprises espacées chacune d’une demi-heure environ. Après quelques heures, il faut réaliser une purge.
Enfin, il y a les huiles essentielles qui sont reconnues pour avoir une grande efficacité contre les vers intestinaux.

About Patrice