Stop-sante.com

L’astragale : une plante aux multiples vertus !

Plante originaire du nord-est de la Chine, l’astragale est un remède qui tient une place importance dans la médecine traditionnelle chinoise. Eh oui ! Elle tient la première place en matière de choix, notamment en tant que tonique supérieur. Depuis des centaines d’années maintenant, l’astragale est prescrit pour traiter un large éventail de maladies. Parcourez cet article et découvrez un petit aperçu des bienfaits de l’astragale.

Fortifie et stimule le système immunitaire

Comme il est souligné plus haut, l’astragale est un traitement à plusieurs maladies. Elle est effectivement en mesure d’augmenter le nombre de cellules souches qui se trouvent dans la moelle osseuse et dans le tissu lymphatique. En plus de favoriser leur croissance en termes immunitaires active. 

L’astragale plante réactive également les cellules immunitaires au repos, engendre des immunoglobulines, stimule les macrophages et aide à la régénération des lymphocytes T. À part cela, l’astragale induit aussi à la multiplication endogène d’interféron, tout en potentialisant ses actions lors des éventuelles infections virales. 

Augmente l’espérance de vie

Il s’avère que les vertus de l’astragale ne s’arrêtent pas là ! Loin de là, l’astragale permettrait même d’allonger la durée de vie humaine. En effet, elle renferme des substances qui ont la capacité de stimuler la télomérase dans les kératinocytes, dans les fibroblastes ainsi que dans les cellules immunitaires en culture. Ce qui leur permet de rallonger l’espérance de vie des télomères les plus courts. 

L’astragale est aussi qualifié comme étant une plante anti-âge par excellence. Pour cause, elle contient à la fois de l’astragaloside iv et du cycloastragénol. Des substances classées parmi les substances anti-âges de pointe. 

Protection cardiaque et nerveuse

Outre cela, l’astragale a le pouvoir de défendre à 40 % la peroxydation lipidique du myocarde. Représentant ainsi un puissant antioxydant, parfaitement en mesure de protéger le cœur contre le stress oxydatif. Des études ont également révélé que cette plante offre des effets très bénéfiques sur les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque congestive. Mais aussi sur les personnes souffrant d’angines sur la poitrine. D’autant plus que la médecine classique chinoise utilise les extraits de la racine de l’astragale pour alléger les maladies neurodégénératives.

Autres effets de l’astragale

Cette plante est aussi employée pour aider l’organisme à se protéger des diverses variétés de stress. Qu’il s’agit de stress physique, mental ou encore émotionnel. En plus de cela, l’astragale est capable de protéger et de réduire l’inflammation du foie. Sans parler du fait que jusqu’aujourd’hui, aucun effet secondaire n’a été rapporté suite à l’utilisation de cette plante. 

About admin