Stop-sante.com

La malbouffe en France : les chiffres sont inquiétants

La problématique de la malbouffe inquiète les grands pontes du monde entier, et plus particulièrement ceux aux États-Unis. Cependant, la situation en France est également inquiétante. Et selon les études, les choses n’iraient qu’en s’empirant. Le point.

50 % des Français sont en surpoids

Des études menées au courant de l’année 2016 auraient monté que 50 % des Français serait en surpoids. Dans le lot, 40 % serait des hommes et 10 % seulement serait des femmes. Plus inquiètes de leur physique, la gent féminine a du mal à se laisser aller.
Les approximations montrent que cette tendance à la malbouffe pourrait augmenter de 5 % d’ici 2 à 3 ans. Ainsi, les experts s’inquiètent de voir 55 à 60 % des Français ayant un problème de surpoids et/ou d’obésité.

 

 

La malbouffe tue !

Certes, la malbouffe est une solution de facilité, autant pour se faire plaisir que dans la vie de tous les jours. Avec le rythme actuel de la vie, on ne peut plus se permettre de perdre 30 minutes par jour afin de préparer des plats diététiques et savoureux. Ainsi, on mange sur le pouce. Et la quantité de dopamine produite à chaque bouché n’arrange pas la situation. Certains sont même devenus des adeptes de la malbouffe.
Cependant, les risques de continuer cette mauvaise habitude sont importants. En effet, les recherches en mirent en avant que la majorité des accidents cardio-vasculaires sont dus aux mauvaises graisses. Sans compter que le surpoids impacte sur la robustesse des eaux et le bon développement des muscles.

La source de nombreux cas de diabète

Le diabète est une maladie assez exigeante. Ceux qui en sont victimes ne peuvent trouver d’autres solutions que de suivre un traitement permanent, et généralement, pour toute la vie. En outre, il y a extrêmement de privation qui va de pair avec cette dernière. On peut compter entre autres les légumes qui se cultivent dans la terre, le sucre, les excitants, etc.
Les médecins disent qu’une grande partie des cas de diabète de type 2 diagnostiquer actuellement est due à une mauvaise gestion de l’alimentation et à la malbouffe. D’où l’importance d’inculquer dort et déjà les bonnes valeurs à vos enfants.

About Patrice