Stop-sante.com

Insomnies : quels remèdes ?

L’insomnie gâche de bien des manières la vie de ses victimes. Si vous en êtes une, vous le savez, une fatigue permanente vous pèse, vous êtes moins performant dans votre travail, vous êtes de mauvaise humeur, vous êtes indifférent à tout ou peut-être même que vous déprimez. Impossible de se sentir vraiment bien sans les heures de sommeil indispensables pour récupérer. Ne prenez surtout pas vos problèmes d’insomnie à la légère, ils ont un impact majeur sur votre santé. Consultez un médecin, sinon si vous ne voulez ni médicaments ni somnifères, prenez des remèdes naturels.

Les plantes du sommeil

C’est sûr, certaines plantes sont hautement efficaces et vertueuses pour mieux dormir. La lavande a un pouvoir apaisant et peut traiter les problèmes de sommeil tout en réduisant l’anxiété. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre taie d’oreiller ou sur le revers de votre pyjama, vous profiterez aussitôt de leur effet apaisant. La camomille fait aussi partie des plantes du sommeil, en tisane ou en huile essentielle, elle vous aide à retrouver une nuit de sommeil reposante. Le choix est grand entre la valériane, la mélisse ou la passiflore pour ne plus souffrir des troubles d’insomnie.

Une thérapie

Suivre une thérapie comportementale et cognitive peut également vous aider à guérir de vos problèmes d’insomnie. Un spécialiste vous aidera à rééduquer votre cerveau pour qu’il se remette à se reposer normalement et naturellement, sans avoir besoin de médicaments. Cette thérapie prend du temps, environ deux mois, mais elle fonctionne. Un psychologue ou un psychiatre vous rappellera comment faire pour préparer votre cerveau à l’endormissement, quelles conditions mettre en place pour cela. Vous comprendrez pourquoi il faut maintenir la température de votre chambre plutôt fraîche, l’importance de faire du sport, d’avoir un bon matelas et de prendre un bain bien chaud. Surtout, ne minimisez pas vos problèmes d’insomnie, vous avez besoin de dormir suffisamment et bien.

 

About admin