Stop-sante.com

Immunité contre le cancer : les aliments à éviter et à adopter

Le cancer, un mot interdit et qu’on redoute surtout ! Pourtant, toute personne lambda peut en être victime un jour. Pourquoi ? Par ignorance ou par doute, les réponses restent vagues, le cancer arrive sans prévoir, on ne sait pas quelle en est l’origine. Or, vous pouvez en être la principale cause, car si vous n’avez pas une hygiène de vie recommandable, à commencer par l’alimentation. En effet, l’alimentation est la principale cause de la modification des cellules et de tissus cancéreux dans le corps toute comme elle peut vous prémunir du cancer. Revoyez donc votre hygiène alimentaire dès maintenant et sachez quelles sont les nourritures suspectes.

Se protéger du cancer : les aliments à éviter

À défaut de s’en priver totalement, la consommation de certains aliments doit être freinée au maximum. En outre, les aliments trop caloriques sont à limiter : les fast-foods, les sodas, les viennoiseries et les fritures sont à limiter. La raison est qu’elles peuvent facilement contribuer à l’excès de poids. Or, l’obésité est un facteur de risque de cancer de sein. De même pour les viandes rouges, sont ciblés le veau, l’agneau, le bœuf, le mouton et le cheval. Leur surconsommation augmente les risques de cancer colorectal. L’idéal est de limiter cette consommation à 500g par semaine. Les boissons alcoolisées, les additifs, les OGM et le sel sont également cancérigènes.

Immunité contre le cancer : les aliments protecteurs

À présent, énumérons ces aliments qui assurent la défense de notre organisme contre le cancer. Ils sont assez nombreux, mais certains peuvent se trouver facilement dans le commerce. En outre, le thé vert et l’ail protègent contre le cancer de l’estomac et du colon. La consommation de soja permet de se protéger du cancer du sein. L’huile d’olive est également bonne pour le colon. Vous pouvez faire une cure de fruits et légumes, car ils ont de bons arguments diététiques pour se protéger du cancer.

About Patrice