Stop-sante.com

Est-il possible d’enlever un tatouage ?

Avec l’évolution de la technologie médicale, il est désormais possible d’enlever ou de changer un tatouage. D’ailleurs, les demandes sont fréquentes dans les cliniques et cabinets médicaux français. Néanmoins, avant d’y avoir recours, il faut savoir certaines choses telles que la méthode utilisée, son efficacité, la durée du traitement et les éventuelles séquelles.

Enlever un tatouage au laser

Si vous désirez ôter définitivement vos tatouages, les cliniques comme M Rockland proposent une technologie innovante : le SPECTRA Q-SWITCH. Il s’agit d’un laser de haute performance et efficace permettant de faire disparaitre complètement les tatouages tout en évitant les séquelles comme les cicatrices. Le principal avantage de cet appareil est qu’il permet de préserver la texture cutanée. De plus, il est efficace pour détatouer toutes les couleurs, et cela, dans n’importe quelle partie du corps. Puis, si vous désirez retatouer à nouveau la zone qui a déjà été détatouée, vous pouvez tout à fait le faire. Il vous suffit d’attendre la guérison complète.

 

 

Comment fonctionne le traitement au laser ?

Le SPECTRA Q-SWITCH engendre un effet photomécanique et photoaccoustique permettant de détruire efficacement les différents pigments tout en conservant l’état de la peau. Cela se fait grâce aux lumières très brèves qui volatilisent les couleurs du tatouage et qui les rendent facilement jetables par l’organisme. La durée d’un traitement complet avec ce laser est d’environ 6 à 8 séances. Toutefois, quelques séances supplémentaires peuvent être conseillées selon la surface couverte de tatouage, le type d’encre utilisé et le design du tatouage. Chaque séance de détatouage au laser ne dure pas plus de 20 minutes. En général, il faut un intervalle de 6 à 8 semaines entre chaque séance de détatouage au laser. À noter qu’avec ce type de traitement, vous ne sentirez pas de douleur puisque la clinique utilise une crème analgésique efficace qu’il faut appliquer sur la zone à traiter 1 heure avant la séance de détatouage. Les résultats sont donc garantis.

About Patrice