stop-sante.com

En finir avec la toux au naturel

Lorsque la toux encombre les bronches, elle produit une sensation de mal à l’aise. La nuit, elle empêche de dormir. Mais, quand on tousse, cela ne veut pas toujours dire qu’il faut aller chez le médecin. Avec les bons ingrédients, on peut très bien rester à la maison et soulager la toux.

La crème de banane

La crème de banane vient facilement à bout des toux persistantes même chez les adultes. Chez les enfants, elle permet d’avoir des résultats considérables même après quelques prises. Cette préparation est à la fois efficace que savoureuse. De plus, elle apaise l’estomac. Pour le réaliser, il faut avoir deux bananes bien mûres que l’on va écraser avec une fourchette. Cette banane écrasée va être ensuite mélangée avec deux cuillères de miel. Lorsque le mélange est bien homogène, on ajoutera 400 ml d’eau bouillante. Ensuite, la préparation doit être couverte. Après 30 minutes, on filtrera le mélange avec une passoire en plastique.

Le cataplasme de moutarde

Cette préparation est efficace contre les toux et la bronchite. Elle est aussi utilisée pour soulager le rhumatisme. Pour réaliser cette préparation, on aura besoin des ingrédients suivants : des graines de moutarde, de l’eau froide et une serviette en coton. En premier lieu, il faut moudre les graines pour avoir une farine de moutarde. On peut aussi acheter directement de la farine de moutarde. Mais, elle est moins efficace. Par la suite, on ajoutera un peu d’eau à la farine pour avoir une pâte. Celle-ci va ensuite être enveloppée dans une serviette. Le cataplasme sera ensuite appliqué sur la poitrine pendant une quinzaine de minutes. En cas de rhumatisme, le cataplasme sera appliqué sur les régions douloureuses. Cette préparation est proscrite chez les jeunes de moins de15 ans.

L’oignon sous le lit

Lorsque les nourrissons et les enfants ont une toux, on veillera à placer des oignons pelés sous le lit. Il suffit juste de couper l’oignon en deux. On les mettra dans une petite assiette qu’on placera sous le lit du bébé. L’odeur de l’oignon empêchera les toux. De plus, l’oignon apporte une senteur agréable à la chambre.

About Patrice