Stop-sante.com

Des remèdes d’antan pour soulager le rhumatisme

Le rhumatisme peut devenir handicapant à causes des douleurs, des gonflements, des raideurs et des déformations articulaires qu’il peut causer. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour soulager et soigner le rhumatisme.

Quatre plantes qui agissent ensemble

Pour combattre la douleur et l’inflammation, vous pouvez boire lors des poussées une teinture mère ou une suspension intégrale de saule blanc et la reine-des-prés. Vous pouvez les acheter en pharmacie en prenant 30 gouttes de teinture mère dans un peu d’eau ou ½ cuillère à café dans un peu d’eau, trois fois par jour. Ces plantes ont une action voisine de l’aspirine. Le cassis est également un anti-inflammatoire très efficace qui plus est, participe à la réparation du cartilage. Enfin, l’harpogophytum sous forme de gélules ou de gel à masser vendus en parapharmacie peut renforcer l’action de ces trois plantes précédentes.

Quatre astuces naturelles pour apaiser la douleur

Pour apaiser la douleur causée par le rhumatisme, il faut d’abord essayer de perdre un peu de poids. Puis, utilisez du cataplasme d’argile verte ou de lin, matin et soir pendant cinq jours. Dans votre alimentation, réduisez les acides gras oméga 6 qui sont des pro-inflammatoires et misez sur les oméga 3 anti-inflammatoire. Mangez donc davantage de poisson et préférez l’huile de soja ou de noix à l’huile de tournesol ou de maïs. Enfin, privilégiez certains épices pour préparer votre nourriture comme le curcuma, le gingembre et la cannelle qui diminuent l’inflammation.

La médecine douce peut également vous aider

Vous pouvez également recourir à la médecine douce pour soigner le rhumatisme. L’ostéopathie est une médicine manuelle permettant de réduire les rétractions de muscles, de tendons et de ligaments, les contractures musculaires et les blocages mécaniques, atténuant ainsi la douleur sur la zone malade. L’homéopathie est aussi efficace que ce soit en traitement de crise ou en traitement de fond.

About Patrice