Stop-sante.com

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

Malgré les brossages réguliers, plusieurs personnes perdent tout de même leurs dents. Pour remplacer ces dernières, la pose d’implants dentaires est incontournable. Pourtant, beaucoup de particuliers redoutent cette intervention qui est toutefois sans douleurs.

Préparer la pose d’un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire doit être suggérée par un dentiste. Selon la santé du patient, certains facteurs peuvent empêcher cela. Néanmoins, l’opération est envisageable dans la plupart des cas.

Avant l’intervention, de nombreuses radiographies doivent être faites. Celles-ci aideront le praticien à anticiper d’éventuelles complications.

Quand une infection a rongé les tissus osseux, un comblement devra être effectué. Il s’agit d’augmenter l’épaisseur osseuse pour que la prothèse puisse être disposée correctement. Une greffe osseuse sera alors réalisée avant la pose de l’implant. Si, le patient souffre d’une rétractation gingivale, créer une nouvelle gencive sera aussi de mise.

Ces opérations préparatoires se font sous anesthésie locale. Les techniques employées ont été grandement améliorées. Les cas de rejets sont très rares et les particuliers peuvent tout de suite manger des aliments solides. Néanmoins, il faudra prendre certaines précautions lors des repas. Il va falloir éviter de mastiquer avec les zones où des tissus ont été greffés.

La pose d’implant en elle-même

La pose d’implant peut être réalisée dès qu’il y a assez de tissus osseux pour l’ancrage de l’accessoire. Contrairement aux idées reçues, le dentiste ne va pas utiliser une perceuse. L’opération sera faite avec soin et aucune séquelle postopératoire ne surviendra. Dans la plupart des cas, le patient aura juste à se reposer deux jours avant de retrouver son quotidien. Il pourra déjà s’alimenter normalement et n’aura pas toujours à prendre des médicaments contre les douleurs. Les sensations douloureuses sont à peine perceptibles.

Pour un résultat esthétique, les dentistes-implantologues de la capitale sont connus pour leur savoir-faire dans la pose d’implant dentaire à Paris. Que ce soit pour combler l’alvéole d’une dent ou remplacer une autre manquante, ils proposent des solutions adaptées. Certains particuliers éprouvent toutefois de la difficulté à dénicher l’adresse de ces spécialistes. Pour les trouver, il suffit de naviguer sur internet. De plus en plus de cliniques dentaires disposent de leurs propres sites web.

About admin