Stop-sante.com

Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Les punaises de lits font partie des insectes qui se nourrissent de sang humain. Ils piquent surtout la nuit pendant que nous dormons. Ces insectes possèdent une tête à bec rainé comportant quatre stylets très fins formant deux conduits une fois qu’ils sont insérés dans notre peau. Et c’est à l’aide de ces conduits qu’il aspire le sang tout en nous injectant une salive anticoagulante et anesthésiante. C’est ce qui fait que nous ne percevons pas la piqûre. À noter que les punaises de lit sont particulièrement attirées par la chaleur humaine et par le dioxyde de carbone que l’on émet en respirant.

Quelles sont les caractéristiques d’une piqûre de punaise de lit ?

Lorsqu’on a été piqué par un insecte, il est parfois difficile de distinguer s’il s’agit d’une piqûre de moustique, d’une puce ou d’une punaise de lit. Cependant, il existe des indices qui peuvent nous aider à identifier la piqûre d’une punaise de lit. Par exemple, lorsqu’on a été piqué durant la nuit et qu’on n’a rien ressenti. Si les traces de piqûre n’apparaissent que quelques heures plus tard, il s’agit bien d’une piqûre de punaise de lit. Par ailleurs, les taches en forme de boutons rouges causées par la piqûre d’une punaise de lit sont très proches et un petit gonflement apparaît autour. Puis, il y a aussi les fortes démangeaisons. Pour en savoir plus les piqûres de punaises de lit, rendez-vous sur http://www.antipunaises.fr/la-piqure-de-punaise-de-lit/. notez néanmoins que, comme les puces et les moustiques, les punaises de lit peuvent nous piquer une dizaine de fois la même nuit. Ainsi, les piqûres sont généralement nombreuses et groupées dans la même zone.

 

 

Comment détecter la présence de punaise de lit chez soi ?

Pour déceler la présence de punaise de lit chez soi, plus précisément dans sa literie, il faut faire une inspection approfondie des draps, des matelas, des oreillers, des têtes de lit et tout le reste de la chambre. On peut parfois distinguer des traces de déjections qui indiquent la présence de l’insecte. Toutefois, il se peut aussi qu’on ne trouve rien même après une inspection très minutieuse. À noter que les punaises ne transmettent pas de maladies comme certains autres insectes.

Enregistrer

About Patrice