Stop-sante.com

Comment la thalassothérapie peut améliorer la vie des séniors ?

  • admin
  • 30 octobre 2020

La thalassothérapie, également appelée le « cure de mer », peut être une excellente solution pour aider les personnes âgées à rester en pleine forme. Utilisant les propriétés des eaux de mer, des boues marines ainsi que du climat marin à son avantage, cette cure aide tout particulièrement à maintenir l’autonomie des séniors. On vous dit tous sur les avantages de la thalassothérapie pour les doyens.

La thalassothérapie améliore la circulation sanguine

Pour améliorer la circulation sanguine des personnes âgées, la thalassothérapie est une cure qui regroupe de nombreuses spécialités à la fois. L’électrothérapie aide à soulager les douleurs articulaires. La fangothérapie permet de traiter en profondeur les cellulites. Le massage permet d’éliminer les toxines et favorise la fluidisation du sang. Enfin, l’hydro-massage (la cure qui est le plus appréciée par les personnes âgées) stimule la circulation sanguine.

La thalassothérapie favorise le bien-être

Ici, il est surtout question de bien-être psychologique et psychique. Dans la généralité des cas, les séniors apprennent différentes techniques de respiration lors de leurs séances de relaxation à la thalassothérapie. Puis, les exercices se déroulent généralement dans la piscine pour une alliance parfaite de détente et de bien-être. Par ailleurs, les séances permettent de réduire le stress et la qualité du sommeil des personnes âgées s’améliore. Par conséquent, elles sont plus sereines et de bonnes humeur.

La thalassothérapie renforce les articulations

Les problèmes de santé qui sont liés à la vieillesse sont très nombreux, y compris les problèmes articulaires. Eh oui ! Les cures qui sont proposées lors des séances de thalassothérapie peuvent être une très bonne alternative pour traiter les maux d’articulations. Les bains bouillonnants sont, par exemple, idéaux pour soulager les douleurs intenses qui en résultent des rhumatismes inflammatoires. On peut dire que la majorité des séniors qui ont suivi correctement ce genre de cure ont eu la chance d’obtenir des résultats satisfaisants. En effet, les séniors peuvent généralement réaliser divers gestes courants du quotidien qui leur ont été difficiles de réaliser auparavant.
Sachez que les séjours thalasso sont très recommandés pour les personnes âgées. Par ailleurs, ce ne sont pas les destinations pour ce type de voyage qui manquent. Il est assez facile de trouver un centre de thalassothérapie dans l’une des plus innombrables stations balnéaires dans le monde entier.

About admin