Stop-sante.com

Comment éliminer le double menton de manière naturelle ?

Le visage et le cou sont des parties très visibles du corps. C’est pourquoi c’est gênant d’avoir des problèmes comme le double menton. Mais comment y remédier ? Un double menton peut avoir plusieurs causes comme la flaccidité ou le surpoids. Le meilleur moyen de l’éliminer demeure les solutions naturelles.

Les solutions naturelles pour éliminer le double menton causé par le surpoids

Les causes du double menton sont diverses, mais lorsqu’il n n’est pas trop excessif, c’est souvent causé par une prise de poids. Pour y remédier, il faut perdre quelques kilos en équilibrant son alimentation. Pour cela, vous devez réduire la quantité de vos repas, surtout le dîner. Évitez également de prendre des collations entre les heures de repas. Pour perdre du poids sans faire de grands sacrifices, vous pouvez simplement augmenter la consommation de nourriture riche en fibres telles que les légumes, les céréales complètes, les fruits et les graines. Simultanément, réduisez la consommation de nourriture comme les frites, les produits laitiers crémeux, les sucres, la pâtisserie et la charcuterie. Quand vous mangez, accompagnez toujours vos repas d’une petite salade composée et mâchez bien la nourriture en savourant les aliments pour être plus vite rassasié et pour éviter de manger en grande quantité. Puis, il ne faut pas oublier de boire un grand verre d’eau pure une demi-heure avant chaque repas.

Les solutions naturelles pour éliminer le double menton causé par la flaccidité

Il se peut aussi que le double menton soit causé par la flaccidité des tissus du cou ou du visage. Cela est souvent provoqué par un amaigrissement brutal ou pour des raisons génétiques. Pour y remédier, il est essentiel d’accroître la consommation de protéines afin de redonner de la fermeté aux tissus. Vous devez donc manger plus de viandes, d’œufs, de poissons, de laitages, de légumes secs, de champignons, de fruits secs et de spiruline. Enfin, n’oubliez pas de faire des exercices du visage régulièrement. Vous pouvez par exemple placer une balle de tennis en dessous de votre menton et la soutenir pendant quelques minutes en l’appuyant contre la poitrine. Il suffit ensuite de faire des pressions et de relâcher à plusieurs reprises. Vous pouvez tout simplement mâcher du chewing-gum régulièrement afin de renforcer la musculature de votre visage.

About Patrice