stop-sante.com

Solutions pour soulager les douleurs articulaires

  • admin
  • 27 août 2015

Chaque année, près de 15 millions de Français consultent les médecins pour des douleurs d’articulation. Touchant particulièrement les femmes, les douleurs articulaires surviennent vers la quarantaine. Pouvant vous mener la vie dure, ces douleurs peuvent heureusement être soulagées avec quelques astuces.

Combattre l’usure du cartilage articulaire

Fresh lemon with leavesLes douleurs articulaires se présentent parfois à cause de l’usure du cartilage des articulations. Pour prévenir ou reconstituer le cartilage, il faut faire le plein de nutriments. Consommez ainsi des aliments riches en vitamines C et E. Elles participent à la synthèse de collagène. Les aliments riches en vitamines D et B6 ne doivent pas être négligés. Outre ces nutriments, vous aurez aussi besoin de faire le plein de sélénium et de manganèse.
Sachant que les douleurs des articulations surviennent tout simplement parce que l’organisme vieillit. Pour retarder ce vieillissement, il est recommandé de consommer des aliments riches en antioxydant.

Soulager la douleur avec des plantes médicinales

Si vous avez un faible pour la médecine douce, ne manquez pas d’essayer les bienfaits des plantes suivantes :
• l’ortie préparée en onguent est à appliquer en massage local sur les parties douloureuses.
• l’harpagophytum est une plante du sud de l’Afrique. Elle combat les raideurs, présente des propriétés anti-inflammatoire et antalgique.
romarin• le romarin n’est pas seulement utile en cuisine, il est aussi efficace contre les radicaux libres et l’ankylose articulaire.
• le thé vert senscha est particulièrement riche en antioxydant et est réputé pour son action anti-inflammatoire. Il aide ainsi à lutter contre les douleurs articulaires. En buvant quotidiennement 3 tasses de ce type de thé vert, vous pouvez prévenir ou atténuer les douleurs des articulations.
• le curcuma est une racine réputée pour sa concentration en antioxydant. Anti-inflammatoire, il est également efficace contre la dématérialisation des os. En consommant 4 pincées de curcuma chaque jour, vous pouvez améliorer les gênes fonctionnelles et les raideurs articulaires.

Les remèdes homéopathiques

L’hiver sera là dans quelques mois. Or, le froid a tendance à réveiller les douleurs articulaires. Si vous sentez que les plantes médicinales ne sont pas suffisantes pour atténuer les douleurs, vous pouvez essayer les remèdes homéopathiques. Le Rhus toxicodendron lutte par exemple contre les raideurs articulaires, le radium bromatum atténue les douleurs au niveau des genoux et de la colonne vertébrale et le Bryonia alba agit contre les poussées d’arthrose.

Des traitements encore plus efficaces

siliciumLes plantes médicinales et les remèdes homéopathiques ont des bienfaits sur les articulations. Mais si leurs effets ne sont pas suffisants pour vous soulager, vous pouvez vous tourner vers des traitements plus efficaces. Vous pouvez par exemple prendre du paracétamol, un antalgique connu pour être un antidouleur de classe 1. Un autre traitement pour les articulations est le silicium organique. Ce médicament est prescrit pour favoriser la régénération des cartilages, atténuer les douleurs articulaires et assouplir les articulations.

About admin