Posts Tagged Cholestérol
Poster mars 30, 2012
Pour le bien de notre santé, il est primordial de faire quelques exercices physiques et de bouger, même au travail. Selon une étude australienne, rester assis pendant 8 heures par jour augmente le risque de décès. Les scientifiques de l’Université de Sidney ont constaté que la plupart des gens sont assis neuf heures par jour [...]
Lire la suite
Poster décembre 23, 2011
Les huîtres sont bénéfiques pour notre santé. C’est une bonne source d’oméga 3, de minéraux et d’oligo-éléments tels que le fer, le phosphore, le cuivre ainsi que le sélénium et de zinc. Pour un adulte, deux à trois huîtres par jour sont suffisantes pour les besoins quotidiens en zinc. En plus de cela, le contenu [...]
Lire la suite
Poster septembre 8, 2011
Avec le cancer de l’utérus, le cancer du sein fait partie des maladies les plus redoutées par les femmes en âge de procréer. Depuis quelques années, le traitement contre le cancer du sein a connu une avancée considérable, que ce soit dans le domaine médical ou chirurgical. Des chercheurs de l’Université de Marshall aux Etats-Unis [...]
Lire la suite
Poster août 26, 2011
On a toujours déconseillé la consommation excessive des sodas du fait qu’ils étaient pour quelque chose dans les caries dentaires, dans la prise de poids ou encore dans le diabète. Aujourd’hui, il s’avère que cette boisson préférée des jeunes et des moins jeunes est plus dangereuse qu’elle en a l’air. Pour être plus précis, les [...]
Lire la suite
Poster juillet 29, 2011
Qui aurait pensé que les petits crustacés des mers froides cacheraient autant de vertus thérapeutiques ? Cette petite crevette appelée « krill » est dotée d’une huile qui possède de nombreuses vertus indispensables à la santé. L’huile de krill est un concentré d’acide gras oméga 3. Elle fait baisser le taux du mauvais cholestérol et [...]
Lire la suite
Poster mars 30, 2011
Selon les résultats d’une nouvelle étude d’American Heart Center, la consommation régulière de fibres aide au bon fonctionnement du cœur. De nombreuses études ont déjà révélé que les fibres présentes dans les aliments que nous mangeons permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol et l’hypertension. La nouvelle étude s’est penchée sur un régime riche [...]
Lire la suite
Poster février 11, 2011
Selon des chercheurs anglais de l’Université de Warwick, les personnes ayant l’habitude de dormir moins de 6 heures par nuit s’exposent davantage au risque de problèmes cardiaques, voire de mort prématurée. C’est « une bombe à retardement pour la santé. Si vous dormez moins de six heures par nuit et que vous avez le sommeil [...]
Lire la suite
Poster décembre 23, 2010
Pour les fêtes notamment le soir du réveillon, certains ont déjà une petite idée du menu qu’ils serviront à leurs convives. Nul doute que l’incontournable foie gras, cet aliment typiquement festif, y trouvera sa place. Seulement, ce produit festif tant convoité pour sa rusticité porte bien son nom. Composé de 45% de lipides, cet aliment [...]
Lire la suite