Stop-sante.com

Pourquoi utiliser un coussin mémoire de forme ?

Les cousins mémoires de forme, c’est la grande tendance actuellement dans son domaine. Loin d’être un simple effet de mode, ils procurent de nombreux avantages pour vous. Découvrez ici 4 plusieurs raisons de passer à un coussin mémoire de forme.

Pour soutenir votre corps

La mousse à mémoire de forme a été initialement développée par la NASA dans les années 1960 pour être utilisée comme mesure de sécurité dans les engins spatiaux. Lorsqu’ils sont utilisés sur les chaises, ces coussins soutiennent la colonne vertébrale, diminuant par conséquent la pression sur le dos pendant que vous vous asseyez. C’est la solution idéale pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, alors qu’elles doivent toujours rester en position assise.

Découvrez ici le meilleur oreiller cervical à mémoire de forme pour bien dormir la nuit en plus d’utiliser déjà ce genre de coussin au bureau.

Pour soulager la douleur

Un simple coussin pourrait être la solution ultime à votre mal de dos ou aux douleurs dans vos hanches, même celles dans vos épaules. Les gens qui sont passés d’un coussin normal à un coussin à mémoire de forme rapportent une nette atténuation de leur douleur, particulièrement celles ressenties au niveau du dos, des hanches et des épaules.

C’est aussi recommandé auprès des personnes souffrant des problèmes de santé comme l’arthrite et la fibromyalgie. En soutenant un alignement correct, en s’adaptant au corps et en ne mettant pas de pression supplémentaire sur les zones sensibles, votre corps peut bénéficier d’un confort optimal. Moins de douleur signifie en même temps une hausse de la concentration et de la productivité.

Pour réguler la température corporelle

Avez-vous froid facilement au travail ? Un siège avec un coussin en mousse à mémoire de forme peut facilement y remédier. Ce genre de matériau a été spécialement conçu avec certains additifs qui permettent au siège de s’ajuster à la température de votre corps. En conséquence, les chaises qui ont des coussins en mousse à mémoire conservent plus de chaleur que d’autres et épousent à la perfection la forme du corps de l’utilisateur, tout au long de ses changements. Son efficacité ne changera pas que vous perdez ou gagner du poids. Avec un siège qui épouse votre corps pendant que vous êtes assis, vous êtes sûr de rester confortable et chaud au cours des rudes mois d’hiver.

Pour bouger sans problème

Le mouvement peut faire beaucoup de vagues dans les coussins traditionnels. Et cela peut vous déconcentrer de vos tâches à cause des différentes bosses qui en résultent. Cela peut être un problème spécialement quand vous devez donner tout votre maximum au bureau par exemple. Un avantage clé d’un coussin en mémoire de forme est que le matériau absorbe le mouvement et l’isole plutôt que de le transférer. Ainsi, il garde parfaitement sa forme pour votre confort.

 

Si vous avez peur des germes, sachez que le coussin à mémoire de forme permet de lutter contre les acariens et d’autres petites bestioles qui peuvent se loger partout pour vous rendre allergique.

About admin