stop-sante.com

Mieux vivre la ménopause

La bouffée de chaleur, les maladies cardiovasculaires et la prise de poids sont des malaises qui accompagnent la ménopause. Bien que parfois difficile à supporter, il faut éviter de considérer la ménopause comme une maladie, car il s’agit d’un cycle normal chez la femme. Pour mieux vivre cette période, voici les bonnes techniques à adopter.

Suivre une alimentation soignée

Grâce à une alimentation surveillée, le corps dispose des éléments indispensables pour faire face à la ménopause. Durant cette période, le corps a besoin de beaucoup de calcium. Ainsi, les poissons, les fruits et légumes sont à privilégier. Par contre, il faut faire attention aux charcuteries et aux viandes rouges. Les plats trop sucrés et trop salés sont aussi à éviter. Ainsi, il faut s’investir en préparant soi-même son plat et éviter de manger des plats préparés industriels. Pour faire face à ces différents changements, le corps doit être bien hydraté. Ainsi, boire beaucoup d’eau est aussi fortement recommander. Lorsque le corps est bien hydraté, les sensations de malaises sont apaisées.

 

 

Bouger et rester active

Nombreuses sont les femmes qui vivent mal la ménopause. Par la suite, elles deviennent maladives et sujettes à différents problèmes cardiovasculaires. Ces soucis peuvent être prévenus en restant actives durant et même après la ménopause. Il n’est pas question de devenir athlète, il suffit de pratiquer de petits exercices pour favoriser la circulation sanguine. Monter les escaliers et faire de la marche à pied sont des gestes simples, mais pratiques pour rester bien active même avec la ménopause.

 

 

 

Recourir aux plantes naturelles

Pour affronter la ménopause, dame nature met à la disposition de la gent féminine quelques plantes qui permettent de mieux vivre cette période parfois éprouvante. Le yam est apprécié pour sa forte teneur en diosgénine qui atténue les symptômes. La sauge réduit rapidement les sensations de bouffées de chaleur, car elle est riche en huiles essentielles. Il s’agit d’une herbe aromatique très appréciée en cuisine. Le varech qui est comme une sorte d’algue brune est riche en iode. Cet élément joue un rôle primordial dans le fonctionnement de la thyroïde.

 

 

 

 

 

 

About Patrice