stop-sante.com

Lutter contre l’hypertension avec des produits naturels ?

Huiles essentielles, tisanes, hypnose et autres. Les solutions naturelles pour lutter contre l’hypertension sont nombreuses. Il suffit de choisir celle qui vous convient. Voici trois remèdes naturels efficaces et sans risque que vous pouvez utiliser pour faire baisser votre tension artérielle.

Les fleurs d’aubépinehypertension-fleur-aubepine

L’aubépine a une action décontractante sur les ligaments du cœur, ce qui fait diminuer la tension. Vous pouvez utiliser ce produit en cas d’hypertension légère, entre 14/9 et 15/9. Pour ce faire, vous devez faire une infusion de 1 à 2 cuillères à café de pinacles fleuries séchées d’aubépine dans une tasse d’eau bouillante et la laisser reposer pendant 10 min. Puis, il suffit de filtrer et de boire 2 à 3 tasses par jour pendant trois semaines. Vous pouvez renouveler si c’est nécessaire, mais vous devez demander au préalable l’avis de votre médecin. Il faut noter que l’aubépine ne doit pas être consommée sans un avis médical.

L’huile essentielle de lavande

hypertension-huile-lavandeL’huile essentielle de lavande tranquillise le cœur, ce qui réduit la pression artérielle. Vous pouvez donc l’utiliser en cas d’hypertension légère, en dessous de 18. Pour ce faire, vous pouvez diffuser 1 ml de lavande à l’aide d’un diffuseur pendant le soir ou dans la journée. Sinon, vous pouvez diluer 2 gouttes de lavande dans 20 gouttes d’huile végétale et faire un massage avec le mélange sur le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire, sur la voûte plantaire et sur la face intérieure des poignets. Vous pouvez faire les massages 2 fois par jour. Notons que les femmes enceintes ne devraient pas suivre ces traitements durant les 3 premiers mois de leur gestation et durant l’allaitement.

Le cassis

hypertension-cassisSelon les experts, de nombreuses recherches ont montré que la feuille de cassis avait des effets hypotenseurs grâce à la présence de flavonoïdes. Donc, on peut l’utiliser en cas d’hypertension légère. Pour ce faire, vous devez infuser 5 cuillères à café de feuilles de cassis fraîches dans 50cl de liquide bouillonnant pendant 15 min. Il suffit ensuite de filtrer et de boire 3 tasses par jour. Vous pouvez suivre le traitement pendant 1 mois après un avis médical. Cependant, évitez d’utiliser le produit en cas d’insuffisance rénale ou cardiaque.

About Patrice