stop-sante.com

L’importance des compléments alimentaires pour les sportifs

Le marché des compléments alimentaires est inondé par des millions de produits. Ce sont les sportifs qui en sont les principaux consommateurs. Ils sont réputés pour améliorer la récupération, pour augmenter la masse musculaire et pour brûler les graisses. En principe, voici les principaux compléments alimentaires recherchés par les sportifs.

Les compléments alimentaires riches en protéines

prendre-un-complementOn retrouve le plus souvent les protéines sous forme de poudre. Elles sont connues pour augmenter la masse musculaire, car elles incitent l’organisme à produire de la protéine musculaire. Par rapport aux autres types de protéines, les protéines de petit lait sont recommandées parce qu’elles sont rapidement absorbées par l’organisme. Si vous avez besoin de compléments alimentaires riches en protéines, sachez que vous pouvez en trouver sur fr.myprotein.com. Pour les obtenir à prix réduit, utiliser le code de réduction proposé sur www.nospromos.com.
Selon l’hypothèse de la fenêtre anabolique, après l’effort, notamment l’entrainement, le sportif doit combler les besoins de l’organisme. En pratique, les sportifs utilisent cette fenêtre quelques minutes après l’entrainement. Mais, scientifiquement, elle se situe entre 24 à 48 heures après l’effort.

Les compléments alimentaires riches en créatine

Elle est présente dans la viande rouge, dans le poisson et dans les œufs. Elle est conseillée pour obtenir de la masse musculaire et pour augmenter la résistance à l’entrainement. C’est ainsi qu’en consommer est fortement conseillé pour ceux qui font de la musculation. Par contre, la prise de créatine est souvent suivie d’une augmentation de la masse du corps, car elle favorise la rétention d’eau.

Les boissons énergisantes

boisson-ernegisanteLes boissons énergisantes visent à augmenter la distribution de l’énergie dans tout le corps, favorisant ainsi une meilleure hydratation. Le problème avec les boissons énergisantes est qu’elles augmentent l’apport en sucre et en calorie dans l’organisme. L’arrêt de l’activité physique peut donc conduire à un problème de surpoids. Enfin, il convient de faire attention, car les boissons énergisantes contiennent de la caféine. Ce composant n’est pas recommandé pour les plus petits même s’ils sont sportifs.

About Patrice