stop-sante.com

Les mythes sur la maladie d’Alzheimer

  • admin
  • 10 janvier 2016

De nos jours, on parle beaucoup de la maladie d’Alzheimer. On en parle tellement que de nombreuses fausses idées circulent qu’on n’arrive plus à déceler le vrai du faux. Voici des questions souvent posées.

On m’a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer, vais-je donc tout oublier ?

Pendant plusieurs années, la vie peut continuer même quand on est atteint de la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez ralentir la progression de la maladie en mangeant moins de viande rouge et moins gras, en pratiquant une activité physique régulière et en faisant des activités intellectuelles quotidiennement. En plus, les médicaments qu’on vous a prescrits sont plus efficaces quand ils sont pris au début de la maladie.


Ma mère a eu la maladie d’Alzheimer, me l’a-t-elle transmise ?

Il est rare que la maladie d’Alzheimer se transmette de mère à enfant.


A quel âge la maladie se manifeste-t-elle ?

C’est une maladie dégénérative du cerveau. Il est vrai que les personnes de plus de 65 ans sont plus touchées, mais dans certains cas, la maladie survient dès la quarantaine.

senior-alzheimer


Est-ce qu’on peut soigner la maladie d’Alzheimer ?

Jusqu’à aujourd’hui aucun remède n’a été trouvé. Mais les médicaments, le soutien et les soins prodigués dès le début de la maladie améliorent la qualité de la vie d’une personne atteinte.

help concept, special toned photo f/x, focus point selective


La perte de mémoire est-elle le début de l’Alzheimer ?

Quand on vieillit, on n’a plus la mémoire de nos 20 ans. Il est donc normal d’oublier des choses. Mais si maintenant ces pertes de mémoire causent des difficultés pour fonctionner dans la vie de tous les jours : troubles de jugements et de raisonnement par exemple, il faut aller consulter un médecin dès que possible.

alzheimer2

About admin

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.