stop-sante.com

La banane : de nombreux bienfaits sur la santé

La banane est un fruit qu’on trouve toute l’année. À côté de son goût unique et son effet rafraîchissant, elle apporte aussi de nombreux bienfaits sur l’organisme.

Améliore la concentration

La banane présente une forte teneur en minéraux particulièrement le potassium. Ce dernier agit sur les papilles. Grâce au potassium, les papilles sont plus alertes améliorant ainsi la capacité de concentration et d’apprentissage du sujet. De plus, le potassium développe la capacité cérébrale. Ainsi, consommer de la banane est fortement recommandé aux enfants en période de croissance ainsi que pour ceux qui préparent des examens.

 

 

 

 

Réduit les risques de maladies cardiovasculaires

La banane est très riche en potassium. Une tige de banane contient plus de 400 mg. Cet élément est indispensable pour combattre efficacement les risques d’hypertension ainsi que les accidents vasculaires cérébraux. Consommer une quantité importante de bananes au quotidien permet donc de réguler la circulation sanguine grâce à sa vertu antioxydante. D’autres maladies graves comme le cancer peuvent aussi être éloignées par la consommation de banane en grande quantité 4 à 5 bananes par jour.

 

 

 

La banane : pour en venir à bout de la constipation

Les problèmes de constipation sont très fréquents avec l’âge. La banane dessert comme le plantain présente une forte teneur en fibres. Cet élément facilite la digestion. Ainsi, consommer de la banane permet donc de réduire les risques de constipation. Chez les personnes âgées, cela permet de prévenir les risques de constipation chronique.

 

 

 

 

 

Prévient la dépression

La banane renferme plusieurs nutriments dont le trytophane. Ce nutriment est converti par l’organisme en sérotine indispensable pour combattre la dépression. La sérotine est aussi efficace pour prévenir certains troubles comportementaux à l’exemple de l’agressivité. Ainsi, la banane est un fruit recommandé pour ses bienfaits relaxants. Elle agit donc sur le bienêtre émotionnel du sujet.

 

 

 

 

 

Soulage la gueule de bois

L’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé. Une soirée trop arrosée se suit toujours de la gueule de bois qui se caractérise par des douleurs au niveau de l’estomac, de la nausée et des maux de tête. Pour retrouver une bonne mine, il suffit de mélanger la banane avec une boisson lactée et un peu de miel. Cette préparation va aussi soulager l’estomac et va redonner de la fraîcheur à l’organisme.

 

 

 

 

 

 

About Patrice