Stop-sante.com

Comment reprendre le sport ?

Il nous arrive tous de perdre notre motivation et de nous laisser aller. Certains perdent leur masse musculaire et deviennent dangereusement minces tandis que d’autres gagnent plusieurs kilos de graisse. Vient alors un jour où la nature finit par vous rattraper. Vous vous retrouvez face à un dilemme : continuer votre style de vie ou changer et reprendre le sport ? Pour votre bien, nous vous conseillons la seconde alternative. Si vous pensez que le défi est trop important et que vous ne pourrez jamais le relever, voici quelques astuces pour vous aider.

Trouver la motivation

Reprendre le sport après plusieurs années de paresse peut effectivement se révéler difficile. Vous allez surement abandonner à de nombreuses reprises, parfois en plein milieu d’une séance d’entrainement. Et bien entendu, vous allez vous en vouloir ce qui vous poussera à reprendre vos mauvaises habitudes. Vous pouvez toutefois éviter cette pente fatale. Pour cela, commencez par comprendre que vous allez échouer à un moment de votre parcours. Vous ne pourrez jamais retrouver votre ancien niveau en un claquement de doigts. Vous aurez surement besoin de plusieurs années. Une fois que vous aurez accepté cette réalité, vous pourrez aborder plus aisément votre rééducation. Vous trouverez une motivation autre que celle de vouloir changer de vie du jour au lendemain.

 

 

 

Avancer progressivement

Après avoir trouvé votre motivation, vous pourrez maintenant vous lancer dans la conception de votre programme d’entrainement. Pour cela, déterminez le type de résultat que vous souhaitez obtenir. Désirez-vous perdre de la masse graisseuse et la remplacer par du muscle ? Ou bien, souhaitez-vous uniquement gagner en volume musculaire ? Ensuite, définissez vos limites. Comme dit précédemment, vous ne pouvez plus vous baser sur vos anciennes performances pour mettre au point votre programme. Enfin, fixez-vous des objectifs à court terme. Chaque fois que vous atteindrez l’un d’entre eux, vous pourrez vous sentir heureux. Ce sentiment d’accomplissement vous aidera à progresser. À noter que vous pouvez vous faire assister par un coach tout au long de ce processus de rééducation. Il sera à la fois votre soutien moral et votre conseiller technique.

About Patrice